Les troubles bipolaires : derrière la maladie, des vies et des histoires humaines
Le film Daddy Cool, comédie dramatique américaine de Maya Forbes avec Mark Ruffalo, sera projeté le vendredi 26 avril à 18h salle Carbonnar à Saint-Dié-des-Vosges.
Comment préserver l’équilibre de la famille, la relation du couple, l’avenir des enfants, quand les troubles bipolaires viennent bousculer leur vie ?
Des personnages attachants, des scènes pleines d’émotions, drôles aussi, sans risquer l’exagération, et qui font vivre une histoire vraisemblable et transposable à toute situation où une famille doit s’unir face aux difficultés de l’un de ses membres.
Après la projection, il y aura un temps d’échanges avec un panel de spécialistes de la question : psychiatre, personnes concernées et proches. Il s’agit de corriger les idées reçues sur ce trouble psychique omniprésent (jusqu’à 2,5% de la population serait touché, quels que soient l’âge, le genre, la classe sociale) mais encore mal compris et victime d’idées fausses, causes de stigmatisation injuste et dangereuse.
Une bonne information est précieuse pour la personne touchée, et son entourage, qui doivent faire équipe pour parvenir au rétablissement. Les échanges avec le panel permettront de répondre aux questions sur les troubles bipolaires.
Pot de l’amitié.
Parking et entrée gratuits.
Réservation conseillée ; écrire à : bipolairesitusavais@gmail.com