Spectacle « La Mate » – 26 mars 2022 à 20h

A l’occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, vous êtes conviés au spectacle « La Mate » de et par Flore Lefebvre des Noëttes, le Samedi 26 Mars 2022 à 20h, à la salle Raugraff (13 rue des Ponts à Nancy).

L’entrée est libre, les mesures sanitaires restent en vigueur.

Le spectacle sera suivi d’une table ronde avec des experts de la santé mentale.

Affiche du spectacle "La Mate", par Flore Lefebvre des Noëttes. Date du spectacle le samedi 26 mars 2022 à 20h à la Salle Raugraff, 13 rue des Ponts, 54000 Nancy. Spectacle suivi d'une table ronde avec des experts de la santé mentale. Entrée libre.

Une famille nombreuse dans les années 60. « La Mate », la mère, polyamoureuse et prolifique, gère la situation familiale avec, parfois, une remarquable désinvolture face à un père, « Le Pate », médecin militaire, souffrant de troubles bipolaires, qui ne peut plus régner à cause de la maladie.

L’auteure / comédienne, Flore Lefebvre des Noëttes, revient à Nancy après son succès dans « Juliette et les années 70 » à la Manufacture (avril 2019). Elle raconte, joue et revit son enfance. Ça va vite et loin à travers un récit qui devient un conte grandiose.

« À la fois comédienne et peintre, le style de l’écriture de « La Mate » est truculent et évocateur, on y entend et on y voit une succession de petits tableaux drolatiques. Mon style en tant que comédienne est épique et lyrique, de caractère comique, ce qui permet au public de rire beaucoup tout en étant touché par la profondeur humaine de l’histoire que je j’interprète. » (Flore Lefebvre des Noëttes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.